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26/09/2024 10:00 Réponse électronique obligatoire pour cette consultation, sans signature électronique.
2401821
Ligne Luxembourg à Wasserbillig-frt. - Nouvel Arrêt Mertert – Missions MOEG et BIM-Manager
Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'amélioration continue des infrastructures ferroviaires, visant à répondre aux besoins croissants des passagers et à garantir des services de qualité. Le contexte actuel met en évidence des défis d'accessibilité, de capacité et d'intermodalité à l'arrêt ferroviaire de Mertert sur la ligne 3 Luxembourg – Wasserbillig-Frontière. L'arrêt existant présente des limites en termes de longueur de quai, d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR) et de liaisons multimodales avec d'autres modes de transport. Le déplacement de l'arrêt de Mertert contribuera également à accroître l'attractivité du nouveau zoning artisanal qui sera développé par un tiers en collaboration avec la commune, facilitant ainsi les déplacements des futurs travailleurs grâce à une meilleure accessibilité au transport ferroviaire L'objectif principal de ce projet est de déplacer et reconstruire l'arrêt ferroviaire de Mertert pour résoudre les problèmes identifiés. Cela inclut :  Extension et aménagement des quais : o Extension des quais à 250 mètres ; o Aménagement de l’arrêt avec des espaces voyageurs, des toilettes, des locaux techniques, etc ; o Mise en conformité avec les normes STI et d'accessibilité PMR.  Amélioration des liaisons multimodales : o Amélioration des liaisons avec les services de bus et de mobilité active ; o Aménagement d’un parking et des arrêts de bus pour une meilleure intermodalité ;  Travaux techniques et démantèlement : o Réalisation de travaux de génie civil, de génie technique et de génie ferroviaire sur environ 1,3 km ; o Démantèlement de l’arrêt existant. L'arrêt projeté doit répondre aux besoins actuels et futurs des voyageurs tout en optimisant l'expérience de voyage. De plus, le projet intégrera des principes de développement durable pour minimiser son impact environnemental. Cela comprend (liste non-exhaustive) :  L'utilisation de matériaux écologiques et durables dans la construction ;  Une logistique de chantier plus durable ;  La mise en place de solutions d'efficacité énergétique pour les infrastructures et les équipements ;  L'intégration de zones vertes et de plantations autour de l'arrêt pour améliorer la qualité de l'air le cadre de vie et promouvoir la biodiversité ;  La promotion de modes de transport doux, comme les vélos et les trottinettes, grâce à des infrastructures adaptées. Outre les ouvrages et les bâtiments, les livrables finaux comprendront la maquette BIM, le dossier As-Built et les décomptes finaux. La livraison réussie de ces livrables démontrera l'achèvement et la réussite du projet. Cet appel à candidatures englobe la mission de maîtrise d’œuvre générale avec mission de pilotage intégrée et la mission de BIM Management, débutants à la phase avant-projet détaillé jusqu’à la conclusion des travaux. (Phases APD à DEF). Ces missions sont soumissionnées en deux lots séparer : Lot 1 : Mission maîtrise d’œuvre générale avec mission de pilotage intégrée – Phases APD à DEF ; Lot 2 : Mission de BIM Management – Phases APD à DEF
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Temps restant pour répondre (délai d'acheminement inclus) : il y a 14 heure(s) 39 minute(s)

Temps d'acheminement avec un débit de 128 kbs, il faut 1 minute par Mo de réponse (estimation donnée à titre indicatif) En savoir plus

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