Mise en place un nouveau logiciel (LIMS) pour les 3 laboratoires du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la viticulture, dans un but de renouvellement, de modernisation et de mutualisation des différents logiciels actuellement existants
Le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Viticulture souhaite mettre en place un nouveau logiciel (LIMS) pour ses 3 laboratoires, dans un but de renouvellement, de modernisation et de mutualisation des différents logiciels actuellement existants.
Un LIMS est un logiciel de gestion intégré spécialisé assurant les principaux processus d'un laboratoire. Il gère par exemple l'échantillonnage sur le terrain et la traçabilité des échantillons, les analyses, les utilisateurs, les instruments (principalement des appareils d’analyses), les stocks et approvisionnements, le suivi des produits et des équipements, les dossiers clients, ...
Le ministère susmentionné est composé de 3 laboratoires distincts, décomposés en 18 services, répartis sur 5 sites géographiques, dispersés dans le pays. La majorité des services réalisent des analyses sous accréditations (ISO/IEC:17025 ou ISTA).
Le volume total des analyses représente le traitement d’environ 500 000 échantillons par an ce qui représente 1,5 millions de paramètres analysés.
Il est prévu qu’environ 80 agents de laboratoires (chefs de service, responsables techniques, techniciens…) devront pouvoir utiliser le futur LIMS, qui fait l’objet du présent appel à candidature.
Portail des marchés publics ( - )
Portail des marchés publics
PMP.LU / A MAV / IVV - Institut viti-vinicole
Avis de marché
13 européenne concurrentielle avec négociation
Services
Non
72200000 (Code principal) 72210000
Tous les documents sont disponibles à l’adresse https://www.pmp.lu.
La demande de participation est à remettre exclusivement par l’intermédiaire du Portail des marchés publics, à l’adresse https://www.pmp.lu.
Une séance d'ouverture publique n'est pas organisée.
Oui
Temps restant pour répondre (délai d'acheminement inclus) : il y a 231 jour(s) 20 heure(s) 32 minute(s)
Temps d'acheminement avec un débit de 128 kbs, il faut 1 minute par Mo de réponse (estimation donnée à titre indicatif) En savoir plus
Informations sur le temps d'acheminement
Les tailles des fichiers sont exprimés usuellement en octets (ko ou Mo).
Les débits de bande passante sont exprimés usuellement en bits par seconde (kbps ou Mbps).
Un octet vaut 8 bits, cela signifie que pour télécharger un fichier d'1 Mo avec une bande passante effective de 128 kbps, il faut (1 000 000*8)/128 000= 62,5 secondes (estimation donnée à titre indicatif).
SE PREPARER A L'AVANCE A REPONDRE - N'ATTENDEZ PAS LE DERNIER JOUR